Hello les copains !
Bon, oui ça fait quelques mois que je n’ai pas écrit ici mais bordel qu’est-ce que j’en avais envie. Depuis le début de l’année 2019 tout est allé très vite, je n’ai rien vu venir jusqu’à ce début du mois de juin… J’avais énormément envie de revenir ici, mais je ne voulais pas bâcler mes idées. J’ai préféré les perdre (presque). Je ne sais véritablement pas ce qui est le mieux, mais je veux produire du contenu dont je suis fier (et la petite voix dans ma tête était grave reloue : “ouais tu vas pas avoir l’time, ouais ça va être nul, ouais on s’en fout”). MAIS GUESS WHAAAAAAT, I’M BACK.
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de notre voyage à New York (du 16 au 23/02/19). Vous m’direz, après quatre mois, j’ai suffisamment de recul pour pouvoir vous partager tout ce que voyage m’a fait découvrir.
Pour moi partir aux États-Unis était un goal ultime et jamais j’aurais cru pouvoir me payer intégralement ce voyage aussi tôt, aussi vite. En plus ça s’est vraiment fait sur un coup de tête un beau soir d’octobre (c’est faux, il pleuvait et la nuit était déjà tombée depuis 18h !!!!!!). Avec mon p’tit keum nous cherchions des destinations de vacances pour le mois de février et au départ nous voulions partir dans les îles (pour revenir frais et bronzés comme les Anges de la télé.. oh wait ceci n’est pas une bonne réf). Puis en regardant de plus près, New York s’est avéré “abordable”*. Je m’explique : voyager à New York est réputé pour être une destination assez onéreuse, or, PLOT TWIST : nous avons payé 300/400€ chacun pour faire Nantes/Paris/New York – New York/Paris/Nantes via Air France. En fait en réservant grave à l’avance (quatre mois précisément) nous avons trouvé des billets pas trop chers pour une destination comme celle-ci alors nous n’avons pas trop réfléchi et nous nous sommes dits que les planètes étaient suffisamment alignées pour que ce voyage soit ouf**. Ensuite nous avons dû trouver un Airbnb pour y dormir, je ne vous le partagerai pas car il n’était vraiment pas incroyable même s’il était très bien situé (à Brooklyn).
⇒ Pour les transports nous avions pris une carte de métro (trajets illimités/7 jours) à 30$ (à peu près) pour la semaine, et contrairement à ce qu’on nous avait dit : C’ÉTAIT SUPER UTILE.
⇒ Pour les visites nous avons opté pour le New York City Pass (de 6 activités). Pourquoi lui ? Nous nous sommes simplement renseignés sur plusieurs blogs et la totalité de nos lectures nous ont menés à ce pass-ci. Nous en étions super heureux !
⇒ Pour les adresses #food je vous conseille de me suivre sur l’app Mapstr ainsi que sur Instagram où vous aurez accès aux lieux exacts.
⇒ Je vous partage également un lien de parrainage Airbnb (auquel vous avez tous accès dès lors que vous avez un compte) : cliquez ici.
⇒ Renseignez vous également auprès de votre banque pour connaître vos droits concernant vos retraits et dépenses par carte bancaire (hors UE). Un pourcentage s’applique généralement mais vous pouvez souscrire à une offre ou y avoir déjà accès, tout dépend de vos droits et avantages avec la carte bancaire que vous avez. Sinon, depuis deux ans maintenant, et ce afin de partager nos dépenses 50/50 (par exemple les courses, frais vétérinaires, etc), nous avons une carte Sharepay. Celle-ci est super pratique même hors-UE car aucun taux ne s’applique et vous pouvez dépenser sans contrainte, sans limite d’usage, etc.

Ce voyage était tout simplement incroyable rien que sur le plan humain et culturel. Nous avons beaucoup appris. Je n’ai jamais été aussi reconnaissant de voyager qu’en étant là-bas. Tous ces paysages qui apparaissent dans de nombreux films étaient enfin sous nos yeux et je suis si heureux d’avoir pu m’offrir ce joli cadeau et ce souvenir inoubliable à 20 ans. Keep on working my friends, et voyagez dès que vous en avez l’occasion !
Merci de m’avoir lu jusqu’ici,
xoxo Paul
Et si heureux de t’avoir revu là bas ! <3