LA BEAUTÉ POUR HOMME (round 2)

Avez-vous constaté un manque d’originalité dans le titre de cet article ?

Cette question n’a nullement besoin de réponse.


Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une petite gamme (bien sympatoche) pour homme by Vitry. Il y a un petit peu plus d’un mois j’ai eu la chance de recevoir une jolie trousse toilette avec un tas de produits beaucoup trop chouettes à l’intérieur. On y va ? Vous venez ? Perrinne tu suis le groupe s’il te plaît.

Avant de découvrir des produits, j’ai préalablement découvert une marque, qui plus est nantaise (et ça c’est vraiment un gage de qualité, croyez (regardez)-moi).

En quelques mots, c’est qui c’est quoi Vitry machin truc ?

  • marque fondée en 1795 (po toute jeune lo p’tiote)
  • une des plus anciennes fabriques de coutelleries (savoir-faire dans les instruments de chirurgie notamment) AU MONDE
  • disponible en pharmacie et parapharmarcie
  • beaucoup trop cool (bon ça c’est du bonus)

(Toutes ces informations sont présentes sur leur site Internet, mais au moins vous êtes informé(e)s)


Entrons dans le vif du sujet, et passons à une brève présentation des produits, ce que j’en ai pensé, leur utilisation, etc etc. BREF JE JOUE À LA BLOGUEUSE QUOI

Dans un premier temps, je dois impérativement vous parler de LA révélation qui a changé ma routine depuis ce mois passé avec Vitry et ses produits. LE combo ultime de ce « Soin Hydratant » enrichi en Aloe Vera, qui vient sublimer l’action du « Gel Nettoyant Détoxifiant » (que j’applique généralement sous la douche, le matin). En plus ce soin hydratant sent beaucoup trop bon.

+ P’tit tips pour le Nettoyant visage au charbon actif : bien humidifier son visage, et ne pas attendre une mousse trop épaisse, c’est normal ! (et l’effet sera quand même au rendez-vous)

Bref, gros coup de coeur pour ces deux produits.

Ensuite, avec ces deux produits, j’ai également reçu tout une gamme de rasage/soin pour la barbe. J’en ai testé pas mal, ici j’avais reçu des mousses (ci-dessous, les liens vers le site en cliquant sur les produits) :

Personnellement je ne me rase plus entièrement (ou alors quand je pète un câble, à raison d’une fois par an), mais je continue d’entretenir les lignes/contours de ma barbe. Alors pour ce qui est de tracer les contours de sa barbe avec un gel ou bien une mousse, je trouve ça davantage compliqué car au contraire d’une huile de rasage beh… la mousse ça mousse… grande découverte. Et le gel est un poil trop épais pour qu’on puisse exiger une réelle précision.

A noter : au contraire de beaucoup de produits de rasages, ces produits-ci n’assèchent pas la peau et ne brûlent pas pendant le rasage (i.e, ma hantise). +1 point

J’avais aussi reçu un savon à barbe qui fait parfaitement le job, la laissant douce et soyeuse après le rinçage. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de remarques à ce propos ces derniers temps. Mes ami(e)s ont approuvé, alors messieurs vous savez ce qu’il vous reste à faire !

xoxo,

@paulrndn

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.